Qui suis - je ?

Enchantée ! Je suis Coralie, diplômée en physique et précédemment chercheuse dans le domaine de l'atmosphère et les gaz à effet de serre. Je suis derrière le projet « Jardin de la Pierre-Blanche ». Je me suis toujours intéressée à la nature à la biodiversité et à sa préservation. J'aime les fleurs et les couleurs. Ce projet me permet de concilier ma fibre créative et mon amour de des belles choses. Composer des massifs de fleurs et des bouquets c'est comme peindre une toile vivante. J'aime aussi faire naitre et grandir de nouveau végétaux. Je développe la pépinière de la Pierre-Blanche en activité complémentaire et suis en parallèle toujours active dans l'industrie pour l'observation de la terre et de son atmosphère.

20210221_111814_edited_edited.jpg
62231972_10219467363495448_6378304984663982080_n.jpg

Objectif

Mon objectif est de vous proposer des végétaux vivaces et annuels de qualité en multipliant les pieds-mère par des techniques de division, de semis et de bouturage.

Vision

Je souhaite développer une pépinière permaculturelle, c'est-à-dire un écosystème pérenne, résilient, autonome et favorisant la biodiversité. Pour cela, je cultive les pieds-mère sur sol vivant en m'inspirant des techniques de l'agro-foresterie.

20210618_094108.jpg

Biodiversité

Encourager la diversité et la spontanéité de la vie. Proposer un maximum de plantes indigènes. Aménager le terrain de la pépinière pour favoriser la vie sauvage, pose de nichoirs, tas de bois mort, prairie sauvage et hôtel à insecte. Créer une haie fruitière

Nos engagements

Zéro pesticide

Nous n'utilisons aucun produit pour toxique pour la santé ou laissant des résidus polluants dans l’environnement. Si une intervention est vraiment nécessaire, on choisira les techniques manuelles ou les produits biologiques

Gestion raisonnée de l'eau

Limiter l'utilisation de l'eau, en mulchant les sols. Utiliser des systèmes économes en eau tels que le goutte à goutte.

Utiliser l'eau uniquement lorsque c'est nécessaire. Favoriser l'utilisation de l'eau de pluie pour l'arrosage.

Zéro déchets

Composter tous les déchets organiques: compostage de surface et en tas. Utiliser le compost pour amender notre sol.

Reprendre les godets en plastiques et les réutiliser.